Pourquoi la conduite du changement est-elle si importante pour un BRM?

Dans une entreprise, pour changer un processus, des comportements ou des mentalités, la seule façon pour un BRM d'y parvenir est d'opter pour la conduite du changement.


Elle lui permettra d'identifier et d'impliquer tous les acteurs, en déterminant la manière de procéder (ex : quel type de communication adopter, quelle formation pour qui, etc.). Elle aidera aussi les Partenaires Métiers à planifier le changement en douceur. Cependant, en tant que BRM, vous n'avez pas besoin d'être un expert de la conduite du changement. Vous devez avoir des notions suffisantes afin de savoir quand et comment engager des spécialistes qualifiés pour conduire un changement dans l'organisation et ainsi aider vos Partenaires Métiers et IT à réussir. Il faudra déterminer quelles activités de conduite du changement sont essentielles pour exploiter pleinement la valeur métier. Si vous réussissez à établir un partenariat entre les équipes du changement et les Partenaires Métiers et IT, vous gagnerez en efficacité et en rapidité d'adoption du changement.


La mise en place de la conduite du changement dans votre organisation est donc une étape stratégique pour la réussite de votre projet.

Pour approfondir et développer avec ces notions, la formation certifiante BRMP Fondation, en partenariat avec le BRM Institute, vous est proposée par des formateurs d’IT Chapter, accrédités APMG.

CONTACT US

Copyright (C) 2019, IT Chapter

204 Saint-Sacrement, Montreal, Quebec, H2Y 1W8

 

Privacy Policy | Terms and Conditions | Copyright & Trademark

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter