Qu'est-ce que le « BRM Executive Brief » et en quoi est-il bénéfique pour votre organisation?

Le « BRM Executive Brief » est un atelier destiné à présenter les concepts clés du Business Relationship Management dans une approche flexible. Cet atelier dure généralement 60 minutes et s'adresse aux dirigeants des entreprises et des organisations prestataires (c'est-à-dire les TI ou les RH). Au fil des ans, nous avons constaté que, par exemple, les dirigeants des unités d'affaires (Business Units) et des TI ont une interprétation différente du BRM, et cet atelier aide les deux parties à créer une vision commune du BRM en tant que rôle, pratique et discipline. Toutefois, cet atelier peut également être adapté pour convenir à un public plus large.


L'un des avantages de cet atelier est qu'il répond à de nombreuses questions que les dirigeants peuvent se poser sur le BRM. Les sujets d'intérêt les plus courants pour l'auditoire du « BRM Executive Brief » concernent :

  • Les lignes hiérarchiques de l'équipe BRM;

  • La manière dont les BRM peuvent passer d'un rôle tactique à un rôle stratégique;

  • Le rôle du BRM par rapport aux propriétaires de services (Service Owners), aux managers de portefeuilles (Portfolio Managers) et aux managers de produits (Product Managers).

Au cours de l'atelier, les participants acquièrent des connaissances sur le positionnement du rôle du BRM au sein d'une organisation et sur ce qu'est le Business Relationship Management. En général, les dirigeants comprennent que le rôle de BRM exige des compétences spécifiques et qu'ils doivent investir dans celles-ci.


Comme mentionné précédemment, une approche flexible est adoptée lors de la préparation de l'atelier. Par conséquent, le contenu peut être adapté aux besoins spécifiques de l'organisation et de nombreux éléments de contenu peuvent être inclus. Parmi ceux-ci, la gestion de la valeur et la capacité organisationnelle à créer de la valeur commerciale sont largement abordés. Intuitivement, les participants connaissent la capacité de leur organisation à créer de la valeur, mais le fait de l'apprendre dans l'atelier BRM Executive Brief les aide à la formuler pour leur organisation, ce qui les amène à comprendre que les BRM jouent un rôle important dans la mission de l'entreprise et la création de valeur.


L'avenir du BRM est de devenir stratégique et de s'éloigner des tâches tactiques. Aujourd'hui plus que jamais, les organisations traversent leur transformation numérique et le BRM stratégique est un acteur clé de ce parcours. L'atelier « BRM Executive Brief » aide les participants à prendre conscience que le soutien et le leadership des dirigeants doivent être visibles et que les BRM ont besoin d'aide pour définir leur rôle et le positionner de manière stratégique.


Pour résumer, l'atelier « BRM Executive Brief » cristallise les principaux concepts du Business Relationship Management et le positionne de manière à ce que les dirigeants puissent s'aligner sur leur fonction de BRM au sein de l'organisation, qu'elle soit existante ou émergente.

Le leadership BRM est la spécialité d'IT Chapter. Diverses organisations, dans différents secteurs, ont profité de notre expertise et de nos conseils pour réfléchir à leurs défis, et elles affirment que le « BRM Executive Brief » a été le meilleur investissement de leur temps pour la valeur qu'elles ont obtenue.


Vous souhaitez en savoir plus sur les pratiques de Business Relationship Management ? Venez vous certifier Business Relationship Management Professional - BRMP® avec IT Chapter.


Contactez-nous si vous envisagez de proposer cet atelier dans votre organisation.

CONTACT US

Copyright (C) 2019, IT Chapter

204 Saint-Sacrement, Montreal, Quebec, H2Y 1W8

 

Privacy Policy | Terms and Conditions | Copyright & Trademark

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter